Otys

Explorez les ruines du passé pour reconstruire le futur ! En savoir plus

Une tuerie au top !!

Un chef d'œuvre ! Malgres mon plateau qui gondole un peu, la partie de découverte à été sensationnelle ! Mécanique originale avec les plongeurs qui remontent à la surface pour respirer. Une bonne profondeur (mot adapté au thème !) stratégique, mais pas de paralysie due à la réflexion car même si on peux planifier, les adversaires peuvent jouer un jeton X qui va changer les bonus liés aux actions... Donc on ne prévoit pas 10 tours à l'avance ! La possibilité d'améliorer les plongeurs offrira des voies stratégiques différentes à chaque partie, et les jetons bonus d'action ont une face "avancée" : avant chaque partie vous pouvez tirer au sort la face de chaque jeton, offrant alors une configuration différente à chaque fois (32 possibilités a multiplier par 120 pour les différents ordres de tuiles possible...)... Bref une rejouabilité incroyable. Le matos est de qualité irréprochable avec des plateaux double layers, permettant de faire coulisser les plongeurs : Un matos facilitant donc grandement la jouabilité ! Le tout à un prix très raisonnable. Les illustrations sont magnifiques... Un pearl game c'est toujours un événement, libellud est un très talentueux éditeur également.. La combinaison des deux, sans grande surprise, est un joyaux !