Through the Ages

de Vlaada Chvátil
Through the Ages

À l'origine annoncé en tant que « civilisation : le jeu de carte » pour Essen 2006, ce jeu aura beaucoup fait parler de lui. « Through the Ages » semble être le titre final du jeu sorti en quantité li... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une tuerie

Comme beaucoup j'ai profité de la réédition récente de ce jeu pour me le procurer. J'en profite pour dire que, bien que l'édition soit en effet pas top et hors de prix, ce n'est pas la catastrophe non plus. Mes cartes ne se gondolent pas du tout et l'oubli de 10 PV sur la table des scores ou de 2-3 trucs sur les cartes ne gênent en rien le jeu. Le plateau, aides de jeu et rules sont même de très bonne qualité.

Sinon le jeu en lui même est terrible. On retrouve bien l'esprit du Civ PC et ce jeu est très calculatoire. Pas de place laissée au hasard il s'agit de savoir gérer au mieux ses actions et ressources. L'idée, comme dans Civ PC, est d'être équilibré partout plutôt que très avancé dans une catégorie au détriment d'une autre.

Le seul petit reproche que je lui fais. Comme sur PC, le sort s'acharne sur le dernier et les cartes ont tendance à enfoncer celui-ci. Donc si tu es mal parti il vaut mieux se relancer rapidement au risque d'être dans la mouise jusqu'au bout.