Age of Steam
Ce jeu est sorti le 14 janv. 2003, et a été ajouté en base le 14 janv. 2003 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis et Ian Legge
Édité par Winsome Games et Warfrog

Une TRES grosse claque !!!!!!

Ben comment vous dire ... Age Of Steam c'est bon ! Mangez en !!!! Il est top bon de la mort qui tue ce jeu !!!!!

Bon maintenant que je me suis defoule, on peut parler un peu plus objectivement :

- Excellent jeu de gestion, pression constant de la part du jeu pour etre rentable, et c'est diablement pas facile. Niveau adrenaline c'est plutot top !

- Vous trouvez que les jeux de gestion sont un peu tout gentils tout mimi ? Ben celui la vous offre pas mal de possibilites de saloper le travail des autres (Oh ? Tu as un cube a 5 ? Tu reves garçon !!! Je prefere faire un pauvre deux avec que de te le laisser !!!!!!! - Comment ca y'a plein de cubes rouges sur ton reseau ? Ben ca me parait logique de te bloquer l'acces de la seule ville rouge du jeu non ? qu'est ce que t'en penses ?)

- Le systeme des titres qui rapportent des liquidites mais qu'on paye en point de victoire a la fin est genial !

- Le systeme de la locomotive qui limite les trancons que l'on peut parcourir est geniale.

- Le fait que le premier ET le deuxieme payent la totalite de leurs encheres est genial (ben comment dire ... on peut bluffer, mais on a interet a avoir les reins solides !!!)

- Pour un jeu ou l'on passe 30 minutes a expliquer les regles le tout est tellement fluide quand on joue ! C'en est hallucinant !

- Les extension qui sont des VRAIES extensions, c'est a dire pas que de nouvelles cartes mais des cartes avec de nouvelles regles specifiques et des particularites qui renouvellent tres correctement le jeu.

Quoi ? Vous voulez que je lui trouve des defauts a ce jeu ? Ok ...

- Il est incroyablement moche ce jeu !!!! D'aucuns vous diront que le plateau est fonctionnel ... NON !!! Faut dire ce qui est : il est MOCHE ce plateau, j'aurais mieux fait meme sous paint ...

- La duree de jeu en fait un tres gros calibre que vous ne sortirez pas tous les soirs. Les tours de jeu peuvent s'eterniser si vous jouez avec des fins calculateurs. Mais comme vous pouvez reflechir pendant le tour de jeu des autres, ca reste quand meme correctement fluide avec relativement peu de sensation de longueur.

Bon vous l'aurez compris, ce jeux est un de mes preferes !