Oltre Mare
Ce jeu est sorti le 16 nov. 2005, et a été ajouté en base le 26 oct. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Emanuele Ornella
Édité par Rio Grande Games et Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Une (très) bonne surprise

Oltre mare est une vrai bonne surprise.
Pour la mecanique c'est du huilé que ca tourne bien nickel. Le jeux est fluide et je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer pendant le tour des autres grace a la phase commerce, ou meme pendant le tour de l'autre on construit sa cargaison et stratégie.
Il faut noter que le materiel est de qualité pour un jeux a a peine plus de 20€ sur le net et encore moins en allemagne (c'etait mon cas). Le prix n'est pas le facteur primordial mais franchement en vue du materiel de qualité et de la belle boite, je me demande comment il ont pu faire pour editer le jeu en l'etat a ce prix la. De plus, ce jeux m'a conçu pour tenir dans la durée : regles assez simple, fun avec les echanges, pas prise de tete et assez rapide (partie de 1h a 1h30). Le seul Bémol est le thème, car j'ai bien l'impression d'etre un marchant mais la mediterranée.. euh bof... Pourtant une des rares fois ou le fait d'avoir un theme "absent" ne ma pas géne. Oltre Mare est pour moi, on l'aura compris, un tres bon jeu, qui trouve sans problème sa place dans une ludotheque.