Ce jeu est sorti le 11 avr. 2007, et a été ajouté en base le 11 avr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Croc et Geof
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Une très bonne faction pour commencer.

Commençons par les figs, le montage, la peinture.

Les figs sont magnifiques à la fois splendides et horribles. Cette compagnie des égarés comporte une lanceuse de vers et le cadavre ambulant producteur de vers qui l'accompagne (répugnant), un magnifique chef mi serpent métallique, mi démon, deux crapaux et deux gladiateurs.

Côté sculpture : splendide, plein de petits détails (cicatrices, mutilations). Montage moyennement difficile. Côté peinture, le pied total car les figs m'inspirent, j'adopte des tons verdatres (disons chair de zombie un peu mur) et le chef a son corps serpentin en bronze vert de gris.

La faction Egarés est essentiellement constituée de bons bourrins avec une seule artillerie (la frondeuse). Elle est assez simple à jouer si ce n'est qu'il faut arriver au contact sans s'être fait massacrer par les tireurs/lanceurs de sorts adverses. Après une première partie, elle me semble excellente à jouer. Une bonne gestion des ordres et des placements ne s'acquiert qu'à l'usage. Il y a donc des heures de jeux, avant même de se lasser de la combinaison proposée dans la boite de départ.

Le jeu est fluide, les cartes sont très bien rédigées, les règles sont plutot claires. Les choix tactiques sont nombreux et pas évidents. On s'amuse vraiment.

Commentaires

Default