Ce jeu est sorti le 22 juil. 2011, et a été ajouté en base le 13 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Donald X. Vaccarino
Édité par Rio Grande Games et Filosofia
Distribué par Filosofia et Asmodee

Une très bonne extension

Abondance est ma première extension de Dominion et je ne suis pas déçu. Elle propose une dizaine de nouvelles cartes toutes étant intéressantes. Beaucoup de ces cartes nous obligent à avoir un deck varié, et c'est une très bonne idée parce que on a tendance à choisir souvent la même carte.

Par exemple, il y a les champs de foire qui permettent de gagner 2 points de victoires par tranche de 5 cartes différentes de notre deck. La carte coûtant 6 pièces, c'est une autre méthode de marquer 6 points de victoires.
Un autre exemple : la carte chasseur (coût de 5) qui fait +1 carte, +1 action et l'on pioche des cartes que l'on défausse ensuite jusqu'à en piocher une différente des cartes de notre main. Cette carte est ajoutée à notre main.

Autre exemple : Corne d'abondance (coût de 5) qui est une carte trésor et elle vaut 1 par carte en jeu ayant un nom différent.

Dernier exemple : la carte tournoi (coût 4) quand on joue cette carte, on peut (tous les autres joueurs aussi) défausser une carte province. Ceux qui le font reçoivent une carte prix de la pile prix contenant 5 cartes uniques toutes différentes. Ces cartes prix sont très puissantes (p.ex : sac d'or donne une action et on pose une carte or de la réserve sur le dessus de notre deck). Cette carte augmente un peu le hasard du jeu (avoir une province au bon moment) mais elle est super fun !

Je ne vais pas vous présenter toutes les nouvelles cartes, si vous voulez les découvrir, jetez un coup d'oeil ici : http://dominion.xseb74.com/

Les +

+ Nouvelles cartes donc plus de rejouabilité

+ Certaines cartes intéressantes

+ Illustrations plus réussies qu'avant

+ Cartes obligeant de varier le deck

Les -

- Le prix

- La boîte est bien vide

- Je peux pas ranger cette extension dans ma boîte de base

Donc :

Très bonne extension. Les défauts viennent du matériel et du prix, pas de l'extension en elle même. Elle est plus petite que les autres donc ne renouvelle pas autant le jeu que les autres mais elle vaut le détour.