Carrom

de Traditionnel
Carrom

Les origines du Carrom, sont obscures et nul ne les connaît. La légende prétend qu'il a été inventé il y a fort longtemps par un maharadjah, alors que certains disent qu'il fut importé par les colons... En savoir plus

Une très bonne alternative au billard!

Le carrom (que je connais depuis pas si longtemps que ça) m'avait fait une très forte impression après une démo effectuée lors d'un marché de noël.
Ni une ni deux j'ai décidé d'acheter le jeux (certe pour un prix assé élevé mais largement moins chère qu'un billard par exemple) et je ne le regrette toujours pas.

En effet, il fait vraiment beau dans mon salon et à chaque fois que des personnes viennent à la maison, ils me demande d'abord ce qu'est cette jolie chose en bois puis ils veulent absolument l'essayer.
A chaque fois ils repartent conquis et pour la plupart, ils envisagent d'en acheter un (ou en ont achetés un).

Bref le plaisir de jeu est bien réel, les règles sont facilement assimilées, en plus on peut y jouer jusqu'à quatre (excellent aussi) et c'est un plaisir pour les yeux de part ça beautée mais aussi de part la façon de glisser des palets.

Si vous avez toujours aimé le billard sans pouvoir en acquerir un, le carrom est une très bonne alternative à celui-ci et je ne peux que vous conseillez d'éssayer car je pense que vous serez comme moi (et beaucoup de joueurs) conquis!