Sporz Original Outbreak
Ce jeu est sorti le 17 janv. 2011, et a été ajouté en base le 17 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Michel Carreras, Raphaël Donzel, Ivan Gazeau et Stephane Geller
Illustré par Marie Deyries
Édité par Éditions la Donzelle
Distribué par Dude

Une très bonne alternative!

Du loup garous de thiercelieux-like mais en mieux.
Le jeu lui ressemble donc beaucoup mais là où il est meilleur c'est que pour les discussions, cela se passe en petits groupes favorisant le côté conspiration et donc le côté ambiance.
Les votes donnés en cachette à l'ordinateur de bord (meneur de jeu) est une bonne trouvaille car il permet à chacun de voter en son âme et conscience sans se faire influencer par celui ou celle qui aura parlé le plus fort.
Les renversements de situation sont nombreux.
Les accusations sont tout aussi hasardeuses que dans les Loups de T. au tout début, mais très vite on peut déduire des choses et du coup la part d'arbitraire dans les parties diminue fortement.
Il est plus long que les loup garous de T.
Les variantes sont nombreuses, je suis en train de réfléchir à une version de sporz à la sauce Battlestar Galactica, le jeu s'y prête à merveille.
Le jeu peut être joué par des novices sans aucun soucis et les joueurs endurcis y trouveront leur bonheur pour peu que vous aimiez les jeux d'identités secrètes.
Au pire vous pouvez étoffer un peu les règles et en faire une murder party...
Franchement à part l'illustration de la boîte que je trouve super moyenne si on la regarde de près, je ne vois pas ce que je peux reprocher à ce jeu.