Dominion

Une très belle surprise !

Voilà un jeu qui nous a emballé directement. Dès la première partie, et cela n'est pas fini !
Le but du jeu est simple, les règles aussi, et n'importe qui peut jouer à ce jeu pour peu qu'il prenne la peine d'écouter 5 minutes !

Les cartes, seul élément du jeu, sont toutes aussi puissantes les unes que les autres, pour peu qu'on parvienne à bien les combiner.
Alors certes, il y a du hasard dû au mélange du deck, mais l'achat de plusieurs cartes d'un même type permet de contrer partiellement ce hasard.

Toutes les parties se ressemblent... et ne se ressemblent pas. On pourrait croire qu'il est vite lassant de toujours "créer" un deck pour remporter la partie, mais les 10 types de cartes choisis étant toujours différents, chaque partie est unique. Et à chaque partie unique, stratégie unique.

Il n'y a pas un seul moyen de gagner. Déjà cela dépend des cartes présentes, mais aussi de l'envie du joueur.
Tout miser sur les trésors ? Tout miser sur la rotation rapide du deck ? Ou tout miser sur des actions multiples ?
Tout est possible, tout permet de gagner. Seulement il ne faut pas toujours faire la même chose, au risque de se faire contrer par les adversaires.

Conclusion : un jeu rapide (~30 min la partie), aux règles simples, aussi agréable à jouer à 2 qu'à 4.
Et sans la grosse boîte, facilement transportable avec un bon élastique !