Roi & Compagnie

de Nils Nilsson
Roi & Compagnie

Part le biais d'une mécanique inspirée du Yam's, engagez des villageois et monstres remarquables afin d'attirer les héros dans votre royaume, histoire qu'ils y dépensent leurs sous. En savoir plus

Une très belle et sympathique adaptation du Yam's

Dans Roi et Compagnie il va falloir attirer le plus d’habitant dans notre royaume afin de devenir Roi.
Pour cela, nous avons à disposition 6 dés 6 présentant des faces de 3 couleurs différentes (Rouge, vert, bleu)
Sous chacun de 5 lieux comportant chacun 3 cartes de 2,3 et 4 points (dans cet ordre), on, place, tiré de la pioche, une carte personnage.
Pour pouvoir recruter un personnage, il faudra faire la combinaison de dés indiqué en bas de la carte personnage : Combinaison de couleur, de chiffres … Plus la combinaison est difficile à réaliser et plus la carter personnage vaut des points.
Le joueur actif à jusqu’à 3 lancés pour obtenir une combinaison existante sur une carte personnage. Il peut, à chaque lancer, relancer et garder autant de dé qu’il souhaite.
Si à la fin de son tour, il peut recruter un personnage, il prend la carte et la pose en pile, dans son royaume. Si cette carte personnage est de même couleur que le lieu cité au-dessus, il récupère également le lieu.
S’il n’a aucunes combinaisons de dé correspondant à une carte personnage, il prend la première carte pénalité de la pioche pénalité (de -1 à -4)
On redécale les cartes personnages vers la droite et on ajoute une carte de la pioche. C’est au tour du joueur suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un lieu soit épuisé ou la pioche des habitants ou pénalités vide.

Le joueur avec le plus de point dans son royaume gagne la partie.

Ajoutons que certaines cartes personnages on des pouvoirs (rejouer, multiplier les points, …) et d’autres ont des points négatifs que l’on peut envoyer dans le royaume des adversaires.

Roi et Compagnie est une très belle et très sympa adaptation du Yam’s. Il plaira donc à tous ceux qui aiment ce jeu de dés, moi en premier 😉
Le jeu est simple, rapide. Les effets des cartes sont sympas, et les cartes personnages négatif apportent un peu d’interaction …
Le jeu est très bien édité et les illustrations sont très sympa !
Roi et compagnie est donc à conseiller grandement à ceux qui aime les jeux de dés.
 Les plus