Ce jeu est sorti le 1 juil. 1915, et a été ajouté en base le 11 juil. 2015 par Kristoff

édition 2015
Par Reiner Stockhausen
Illustré par Klemens Franz
Édité par Matagot
Distribué par Asmodee, HELVETIA Games, Filosofia et Surfin' Meeple

Une très belle découverte.

Ce jeu est une belle découverte pour cette fin d'année 2015. Un jeu à l'allemande.
Les plus:
Tout d'abord je découvre une nouvelle mécanique de jeu le "bag building". En fait à chaque tour vous allez piocher des pions dans votre sac (un pas joueur) qui vont vous permettre d'effectuer des actions. Effectivement il y a une part de chance mais qui peut être maitriser en équilibrant le contenu de son sac. Il y a beaucoup d'actions possible. En début de partie on est très limité en raison du nombre de pions mais au fil des tours (18) on peut effectuer 4 voir 5 actions pas tour. Par moment il faut regarder les actions de ces adversaires pour programmer les siennes. Les événements par tour (positif ou négatif) mettent du piquant au jeu. Après une première partie on se rend compte du potentiel du jeu. Plusieurs stratégies sont possible.
Les moins:
Je regrette les pions en carton. La mis en place est un peu longue car il y a beaucoup de matériel. Il faut compter pas loin de deux heures pour une première partie avec l'explication.
Conclusion:
Malgré ces petits bémols c'est un très bon jeu. Amateur de cube en bois, (Caylus, Deus...) , avec une part de chance (l'age de pierre), ce jeu est fait pour vous.
******Ajout************
Après plusieurs parties à 3 joueurs je confirme le potentiel du jeu pour mettre en œuvre des stratégies différentes.