La traversée de la baie du Mont Saint-Michel à D
Ce jeu est sorti le 9 mars 2016, et a été ajouté en base le 7 janv. 2015 par Cireg

édition 2014
Par Eric Gres
Illustré par Pascale Gres-Jouenne
Édité par EGGAME
Distribué par EGGAME

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Une traversée agréable !

Derrière un décor paisible qui attire l'œil par son style atypique (grâce à une très belle aquarelle), se cache une course contre la montre qui n'a rien de paisible et qui monte en pression en avançant dans le jeu. Car à chaque tour cette fichue marée monte et menace l'ensemble des meeples...

L'attractivité du jeu est très forte et intergénérationnelle. Testé au festival LUDIX 2014 avec grand plaisir, il y avait autour de la table des générations TRES différentes. C'est le point fort du jeu, le thème très populaire et qui est très bien rendu.

Autre point fort des règles simples! Avec un système de combinaisons de chiffres créée par un lancé de dé, on se balade sur des cases numérotées (un peu à la "Cartagena"). Une atmosphère de réflexion collégiale assez légère et conviviale se dégage de la table, car même si c’est une course on dépend des autres.

Un jeu qui demande quand même un nombre de joueurs minimum (pas vraiment formaté pour 1 et 2 joueurs même si c’est possible), car on joue en réaction aux autres et ont se sert des autres pions pour avancer plus vite grâce aux cases qu'ils cachent. Donc plus il y a de meeples plus on a de chance de sortir vivant de cette traversée, car il est possible que tout les joueurs soit noyés par la marée.

Bravo pour l'idée et la retranscription sur un plateau de jeu.

Seul petite ombre, un manque de profondeur de jeu (avis personnel d'où la note pas maximale).

Un jeu très bien dans le genre mais justement ce n'est pas vraiment mon genre.

En conclusion un bon jeu familiale très accessible, léger, frais et très agréable.

 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default