Art Moderne
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2009, et a été ajouté en base le 16 juil. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Reiner Knizia
Illustré par Nephyla
Édité par Matagot

Une tranche de l'art

Bon, dans la vie je ne suis pas fan d'art, du moins pas au sens "institutionnel" du terme. Ca tombe bien, ce jeu se moque, gentiment, de ce monde là. Mais je suis fan de jeux d'enchères, et le moins que l'on puisse dire est que celui-ci en est un, puisqu'en fait ce n'est "que" ça. Pas "que" au sens péjoratif évidemment, plutôt au sens de la restriction. Des enchères, beaucoup d'enchères tout partout, et puis c'est tout. Rien d'autre. Mais pour qui aime ça, c'est un réel plaisir.

Tout ce que l'on va vouloir (ou pas) au cours d'une partie dépend de ce que les autres joueurs vont vouloir (ou pas). Les sommes que l'on sera prêt à payer dépendra des sommes que les autres sont prêts à nous payer. "Ce sont les joueurs qui font le jeu", dit le dicton, et c'est on ne peut plus vrai dans celui-ci, où la tendance générale d'une partie sera donné par les premières actions, durant lesquelles les joueurs vont s'évaluer et se jauger.

Les plus