Runewars

de Corey Konieczka
Runewars

"Runewars" est un jeu de conquêtes épique pour deux à quatre joueurs qui se déroule désormais dans l'univers de "Runebound" qui est aussi celui de "Descent". Chacun des quatre joueurs prendra la tête... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une tête bien faite ou une boite bien pleine ???

Runewars est un jeu dangereux. Si vous le faites tomber sur votre pied, vous risquez d'abimer la boite et le pied. Car Runewars est un jeu pléthorique dans tous les sens du terme.

Le matériel est somptueux. Le plateau, avec ses montagnes en relief, est magnifique. Les figurines sont assez sympas.

Le principe du jeu en lui-même n'est pas fondamentalement original. Nous sommes en présence d'un wargame pour 4 joueurs. Les conditions de victoire sont suffisamment claires et compétitives pour être amusantes à 4. Je n'ai cependant pas essayé le jeu à 2 ou 3 joueurs.

Maintenant attention. Nous sommes sur un jeu pour hardcore gamers. Ce n'est pas un jeu apéritif mais un wargame à l'ancienne ; sans doute un peu long (surtout si vous jouez avec des gens expérimentés) mais dont les parties peuvent être sur le fil.

Un excellent jeu en ce qui me concerne !