Pandemic: Le Règne de Cthulhu

Aucune catégorie
14 à 99 ans

Une superbe version si la version de base vous laisse froid

9,0
Depuis lgtps, je voulais me prendre un pandemic pour jouer en coop avec mon fils de 11 ans. Mais le thème du virus de pandemic me laissait froid. Je suis donc tombé sur cette version Cthulhu et la c'est la superbe surprise!!

1/ règle et préparation
Une règle claire et concise, cela fait plaisir pour une fois!
La préparation du jeu est également supra rapide (7/8 minutes à partir de la 2eme partie, le temps de trier les cartes en fait).

2/durée de jeu et hasard
les ennemis pop sur la carte suivant des cartes donc au hasard et donc, on peut parfois se faire trasher en 30 minutes si pas de chance. Sinon, une petite heure me parait une bonne moyenne.
Concernant le hasard, il existe mais pas bcp: il y a un lancer de jet pour la folie et un tirage de cartes dans un deck mais même pour ce tirage, on sait plus ou moins la proba de chance de tomber sur une mauvaise carte car on re-trie le deck régulièrement donc cela ne nous a pas dérangé outre mesure

3/tension et fun
pour l'instant( 6 parties en duo), toutes nos parties ont été tendues, avec une bonne dose de stress et de fun donc un grand oui

4/graphisme
super plateau, les figs aussi % au prix

Conclusion: un super jeu même pour un enfant de 11 an car des mécaniques claires et au final, les illustrations ne sont pas trop gores.
En jeu coop, je n'ai qu'un seule comparaison possible à mon actif qui est andor. Nous avons apprécié les 2 mais une grosse préf tout de même pour pandémic pour le côté stress, moins de chance qu'a andor (car moins de dès aussi), moins de temps de préparation d'une partie aussi