Une suite attendue

La première partie de cette extension "saga" portant sur "Le Hobbit" avait été quelque peu décevante de par la laideur de ses graphismes (ce qui est inhabituel dans ce jeu) et du caractère très moyen des scénarios qu'elle proposait.

Cette deuxième partie me semble clairement meilleure, en tout cas sur ces deux points. Les cartes sont beaucoup plus jolies de manière générale et les scénarios assez bons dans l'ensemble. Le premier est original et retranscrit bien le "passage dans la forêt noire et ses araignées" tandis que le troisième nous propose de revivre de manière épique la "bataille des cinq armées". Seul le deuxième scénario proposé (pillage du trésor de Smaug) est décevant, car il est exagérément difficile.

Au niveau des héros, on notera l'arrivée de trois nouveaux nains qui renforcent encore un peu plus ce type de jeu et celle de Bard l'archer. Tous les héros sont assez sympathiques et permettent d'enrichir encore un peu plus le jeu, même si aucun d'eux ne me semble extrêmement puissant.

Le seul petit bémol vient peut-être des cartes destinées aux decks des joueurs, un peu plus faibles qu'à l'habitude (sauf l'arc d'if pour la sphère tactique).

Mais ne boudons notre plaisir car, dans l'ensemble, c'est une extension de bonne facture!