Ce jeu est sorti le 2 oct. 2003, et a été ajouté en base le 2 oct. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Andrew Looney
Illustré par Barbara Spelger
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH, Looney Labs et Fata Morgana

Une simple regle : Prends une carte, pose une carte....

... Mais après tout s'emballe !

Fluxx est un sympathique jeu de carte que m'a fait découvrir un ancin habitué des circuits du jeu, un de ceux qui ont la chance de bosser dans ce monde.

Ne tarissant pas d'éloge sur ce petit jeu d'apéritif, je me suis donc laissé tenté et je ne suis pas déçu.

Fluxx est un jeu de carte, très rapide et bougrement simple, mais pas simpliste.

4 Types de cartes :

- NEW RULES (qui modifient les règles en placent : Piocher plus ou moins de cartes, jouer plus ou moins de cartes, limites de cartes en main, etc)
- ACTION (toutes sortent d'actions entrainant un joyeux Chaos à la partie)
- KEEPERS (qu'on pourrait appeler des ingrédients et qui vont permettre de gagner la partie. Un peu comme dans Elixir, mais attention, ça n'a rien de comparable !)
- GOAL (qu'on pourrait appeler "la recette" actif à un moment donné du jeu)

Comment gagne-t-on ? en ayant devant soit les ingrédients correspondant à la recette active à son tour de jeu (sachant que Keepers et Goals sont posés par les joueurs)

Beaucoup de chaos, de retournement de situation, mais beaucoup de plaisir pour ce petit jeu de carte sans prétention, extrement rapide (nous avons fait une partie qui a duré +/- 5 min), entre 5 et 10-15 min maxi. Ideal en attendant le reste des troupes ou pour clore la soirée !

PS : En realité, j'ai testé la version 3.1 de Fluxx qui apporte quelques différences dans le contenu des cartes.