Mission Planète Rouge

Une sensation de déjà vu (Mais c'est pas grave !)

Je n'y ai joué qu'une seule fois et j'aimerais retenter l'aventure pour essayer d'autres missions, d'autres tactiques dès le départ, mais pas à l'infini.

Le jeu n'est pas mal mais je le trouve un peu trop court, et reprenant encore et encore des systèmes déjà maintes fois utilisés : une majorité assez banale (sauf pour l'intérêt des mission qui pimente vraiment le tout) qui peut être contrecarrée par des cartes jouées face cachée n'importe quand (on peut tout de même en prendre connaissance à son tour) ; des persos (un peu trop nombreux à mon goût) à la citadelle, mais plus encore à la Kreta (là aussi on a le perso qui fait reprendre ses cartes en main) ;

Restent le thème très original et le matériel bien joli, solide et bien fait sur du carton glacé tout comme la boîte, de très belles illustrations, avec un reproche quand même quant au plateau : rond et assez petit, il manque d'un bord assez large et carré (quitte à perdre en originalité) représentant les étoiles environnantes.
Vu comme ça on ne voit que la planète hors contexte et ça laisse une impression bizarre. Je l'aurais aimée perdue dans l'univers...

[edit] j'ai envie de remonter la note après y avoir rejoué car le plaisir de jouer est bien au rendez-vous. Tous les persos sont en faite assez vite mémorisés et le système de comptage des points assez original. Je passe donc volontiers de 3 à 4.