Ce jeu est sorti le 29 oct. 2004, et a été ajouté en base le 8 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis
Édité par Warfrog

Une richesse impressionnante

C'est jeu est vraiment surprenant, d'abord on reçoit une boite micro format comprenant un plateau pas très beau et une armada de pions et de tuiles aux imprimés divers.

Alors que dire de ce jeu si ce n'est qu'il allie à mon sens tout ce qui fait un grand jeu de conquête.

- De la diplomatie
- Du hasard
- Des possiblités tactiques diverses et de nombreux chemins vers la victoire.

Ne vous laissez pas rebuté par le plateau qui finalement est très bien ni par la quantité impressionnate de Tuiles que l'on maitrise en une ou deux parties, c'ets une perle de simplicité qui se joue rapidement à 4 (environ 2 heures pour des débutants) et un peu moins si on augmente le nombre de joueurs.

Dernier point j'y ai joué à 2 et ho divine surprise le jeu est très agréable et pas simple du tout (moi j'avais peur qu'il soit monomaniac mais même pas !!!) La seule chose c'est que le hasard prend un peu plus d'importance sans la présence de multiples joueurs et que les guerres d'Europe sont assez vitales. Mais franchement cela se joue alors en 1h 1h15 et reste vraiment très agréable.

Bref si vous aimez la stratégie la diplo mais qu'un Game of thrones est trop mathématique pour vous ce type de jeu est absolument parfait.