Une révolution dans le genre des livres dont vous êtes le héros

D'habitude j'essaie de ne pas donner mon avis sur un jeu à chaud, juste après l'avoir découvert. Mais hier soir j'ai commencé à jeter un coup d'oeil à "Chevalier : La BD dont vous êtes le héros", je trouve, avec toute la retenue possible, que c'est juste une énorme tuerie !

Que ce soit du point de vue de la BD ou de celui du jeu, l'idée et la réalisation sont énormes !

Alors qu'on se contentait de lire des paragraphes plus ou moins immersifs dans les LDVELH, en ne faisant des choix qu'en fonctions des propositions faites, on se retrouve ici complètement plongé dans l'aventure grace à l'idée géniale de cacher des éléments de jeu dans les images ! Fini les paragraphes inutiles du genre : "Vous parcourez le couloir sur 20 mètres avant de rencontrer un embranchement en forme de T. Pour aller à gauche RDV en 29, pour aller à droite RDV en 876". Dans cette BD, chaque image doit être passée à la loupe, avec des bonnes surprises de temps en temps : Oh un bracelet ! Oh une pièce ! Ohh un chemin que je n'avais pas vu !!!

Pas besoin d'être un passionné en beaux arts pour passer chaque image à la loupe, on le fait parcequ'on joue !