Ce jeu est sorti le 28 sept. 2012, et a été ajouté en base le 30 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Benoît Vogt
Illustré par Loïc Muzy
Édité par Play & Win
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions

Une réussite, par Zeus !

J'ai eu la chance de découvrir et de me procurer un exemplaire de Mythic Battles avant sa sortie, et de participer aux playtests.

Sur le plan esthétique, le jeu est une pure réussite. Les illustrations sont magnifiques et appuient superbement le côté sombre et gore de l'univers du jeu.

Sur le plan ludique, le gros point fort du jeu c'est sa mise en place rapide et facile, qui permettra je pense à ce jeu de séduire non seulement les joueurs aguerris rompus aux wargames mais aussi ceux qui "débutent" en la matière et n'ont pas des heures à consacrer pour installer le plateau de jeu. J'ai particulièrement aimé l'idée de retirer au fur et à mesure les cartes d'une unité en fonction des blessures subies pour découvrir de nouvelles caractéristiques. Pratique, et facile.
La règle est bien expliquée et on peut très vite se plonger dans une partie.
De plus à l'image d'un Battlelore, la campagne permet de découvrir petit à petit les différents mécanismes du jeu, sans rendre la chose indigeste.

Pour finir, signalons que même si le jeu est déjà très complet en lui-même, il se prête très bien à la sortie de futures extensions (nouvelles armées) et même figurines.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default