Une réussite?

Tout d’abord, crevons d’emblée l’abcès et abordons les points négatifs:

•l’interaction est quasi nulle, à tel point qu’on pourrait même y jouer seul en s’imposant des objectifs en points.
•la chance est omniprésente, un grand nombre de ressources et de points de victoire vous seront accordés par des événements indépendants de votre volonté.

Ce qui m’a lourdement donné l’impression de jouer à une « réussite » version xxl. Voilà, c’est dit, à priori ce jeu ne devait donc pas me plaire et pourtant…
Pourtant je me suis amusé à optimiser mes actions (nombreuses possibilités mais aucune n’est bien compliquée), à profiter des événements qui m’étaient favorables et à rager sur ceux l’étant moins. Tout coulait de source, je me suis laissé emporter par ce jeu et visiblement beaucoup de personnes de mon entourage étaient également sous le charme.
Bizarrement, j’ai l’impression qu’il s’agit presque d’un jeu d’ambiance ou de fin de soirée pour gros joueurs. Il fait terriblement sens après tous les jeux de gestion très sérieux qui le précèdent. Ici on a plutôt l’impression de profiter du repos des guerriers.