Ce jeu est sorti le 20 févr. 2019, et a été ajouté en base le 12 sept. 2018 par G. Winzenschtark

édition 2019
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud
Distribué par Asmodee

30,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Une rejouabilité sans pareille !

Aussitôt reçu, aussitôt testé.
J'ai reçu ce matin l'extension tant attendue de Dice Forge, Dice Forge : Rébellion !
Et nous décidons avec ma femme de la tester (au moins un module en tout cas) cet après-midi.
Je vais être assez basique dans mon avis, on va faire les points positif et les points négatifs, sachant que ce retour ne concerne pour le moment que le module La Déesse (je ferais un retour sur Les Titans plus tard).

Les points positifs + :
- La qualité des graphismes est toujours au top, bravo Biboun !
- Le thermo et le rangement de "La Forêt" (emplacement des nouvelles faces de dés) : toujours parfait.
- La rejouabilité est vraiment incroyable : dans ce module nous avons un pion, le Golem, qui va avancer sous l'effet de face de dés ou de cartes, dans un labyrinthe. Donc qui dit labyrinthe, dit embranchements. Donc rejouabilité. Les choix des bonus que vous ferez dans ce labyrinthe (oui, a chaque fois que vous avancerez dans celui-ci, vous gagnerez plein de belles choses : ressources, lancer de dés, honneur, etc...), le choix des bonus donc va conférer à ce module une très belle rejouabilité.
- Les nouvelles cartes indépendantes du module La Déesse ont des effets totalement différents de ce à quoi le jeu de base nous a habitué. Et des bonus vraiment incroyables ! Or, fragments solaires, lunaires, pertes de ces ressources chez l'adversaire, un nouveau tour gratuit bonus, etc...
- On joue beaucoup plus ! Et oui, comme certaine face de dés vont vous faire avancer dans le labyrinthe, et ce même quand ce n'est pas votre tour actif, et bien on joue en même temps que le joueur actif, du moins pendant la phase de lancer de dés. On subit un peu moins le tour du joueur actif, et on peut même activer certaines cartes alors que ce n'est pas encore notre tour. Plus de vigilance à avoir sur ce que l'on fait pour ne pas s'embrouiller mais c'est vraiment du tout bon.

Les points négatifs/perfecibles - :
- La règle : des coquilles, des coquilles ... Par exemple sur l'explication de la carte "Sceptre". Heureusement les pictos parlent d'eux mêmes mais j'ai du me creuser deux minutes le cerveau pour comprendre la phrase qui contient donc bien une erreur.
- La règle : certains nouveaux effet manquent de clarté, mais là encore, le jeu est servi par une très belle charte graphique qui permet de bien comprendre les souhaits de l'auteur.
D'ailleurs la règle est super épaisse pour juste une extension. Mais à raison, car il y a beaucoup de nouvelles cartes donc plein de nouvelles choses à apprendre.
(- La mise en place est super longue, mais ce n'est pas vraiment un point négatif. La multiplication des combinaisons de cartes possibles rend le choix un peu plus long, mais dans les règles on a une dispo de base pour tout tester conseillée, et puis on aura vite nos cartes préférées avec le temps.)

Je m'attendais à un score de dingue à la fin de la partie avec tout les nouveaux effets, mais finalement un classique 145 pour moi et et 147 pour mon épouse (Grrrr...).
Je pense ( et le test du module "Les Titans" viendra peut être le confirmer ou l'infirmer) que cette extension est vraiment valable à plus de deux. Certaines nouvelles cartes trouveront leur effet multiplié si et seulement vous êtes au moins trois autour de la table.

Rien n'empêche également de jouer seulement avec les nouvelles cartes sans utiliser les modules "La Déesse" ou "Les Titans".

Cette extension reste du très lourd et je la recommande vivement ! 10/10 pour ma part !
Bravo Régis Bonnessée, bravo Biboun et bravo Libellud !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default