Magic l'Assemblée

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Une référence

7,4
Relativement récent dans l'univers Magic, ma critique sera courte
Les plus :
- Jeux extrêmement complet
- Possibilité de créer un jeu à son image (perso je joue un deck de bourrins, subtilité zéro)
- Belle illustration
- Mécanique de jeux un poil obscur mais une fois bien expliqué très fluide
- Un bon jeu de confrontation direct à 2
- Adaptable aussi pour des joueurs occasionnels ne cherchant pas à trop investir et fuyant les tournois (c'est mon cas)

Les moins :
- Il est bien mieux de se faire expliquer les règles par des habitués
- La construction de deck peut sembler assez fouillis, on a tellement de cartes qu'on a du mal au début à définir les bonnes synergies
- Le prix, et oui pour jouer à la maison on peut s'en sortir pour des sommes vraiment modestes. Par contre pour avoir au moins un deck un peu plus optimiser et plus compétitif ça peut très vite chiffrer. Exemple je monte tout doucement un deck, je me suis fait une liste j'ai acheté quelques booster de l'extension affilié, résultat j'ai choppé pour le moment 3 cartes, j'ai beau savoir que c'est le deal à magic ca fait quand même un peu mal au cul
- Peut etre que certains n'accepterons pas de passer pour des gros noob incultes à leur première rencontre avec des joueurs vétérans(perso c'était pas mon cas, on à joué toute une soirée avec des vétérans je comprenais pas tout ce qu'il racontait mais on a quand même passé un bon moment). un conseil, débutant ravalé votre fierté.

En bref, je conseille ce jeux sous réserve de ce que vous recherchez comme sensation et de combien vous êtes prêt a injecter. Pour ma part j'en suis à un booster tous les 2 mois en moyenne