La Fureur de Dracula

Aucune catégorie

Une référence

Pour moi ce jeu fait parti de mon top 3 des jeux de plateau avec civilisation édition descarte, et junta.
La fureur de Dracula est un jeu de coopération. Ou le but quand on est chasseur est d'arrivé à débusquer le petit vampire, ne pas perdre sa trace, le coincer et enfin arriver à le tuer.
Pour le joueur incarnant Dracula quand à lui, il doit arriver à anticiper les mouvements et réaction des chasseurs.
Dans le passé j'ai joué a l'édition des années 1987 et je dois dire que j'ai une légère préférence pour cette version. La version de 2007 quand à elle permet de jouer avec un chasseur de plus, mais le hasard est légèrement plus présent.
Il faut donner le personnage de Dracula au joueur le plus expérimenté, il n'est pas facile de jouer à 1 contre 4 ;-)
Si vous voulez un jeu de coopération ou les partie ne se ressemble pas du tout, et ou vous avez possibilité de jouer le bon gentil ou le gros méchant, alors foncez !!! Idéal pour des partie à 5 joueurs bien sur !
Comptez un peu plus de deux heures par parties.