Black Elephant
Ce jeu est sorti le 11 oct. 2005, et a été ajouté en base le 11 oct. 2005 par Rédempteur

édition 2002
Par Frank Czarnetzki
Illustré par Frank Czarnetzki
Édité par Edition LudoArt

Une qualité qui ne trompe pas...

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu cet été.

Une boîte en bois épais contient un plateau lourd et finement travaillé, ainsi que des petits sacs renfermant les pièces de jeu. Rien qu'à l'ouverture, on ne peut que s'incliner devant la qualité du matériel.

La règle est simple, bien qu'inhabituelle, mais on a vite compris de quoi il retourne. Et les éléphants se lancent dans la périlleuse traversée du champ.

Récupérer des troncs est important, car celà permet de "payer" le déplacement des éléphants noirs, qui vont tenter de capturer des éléphants adverses.

Un jeu tactique, qui offre une bonne variété d'action (le croiriez-vous : un éléphant peuvent sauter par dessus un autre, mais ce dernier en sera tout retourné !).

Le thème colle assez bien aux mécaniques du jeu. Certains vont chipoter sur les éléphants noirs qui capturent les autres éléphants à distance, mais bon... c'est un jeu abstrait, pas une simulation...

La qualité du matériel mérite un 5, mais je n'ai pas joué assez pour aller au-delà de 4. J'ai pris plaisir à jouer, tant sur le plan tactique que tactile.

Un bel objet, et un jeu qui tient la route.