Ce jeu est sorti le 19 juin 2010, et a été ajouté en base le 19 juin 2010 par Lord Kalbut

édition 2010
Par Tory Niemann
Illustré par Karim Chakroun et Mark Maxwell
Édité par Clever Mojo Games

Standalone 2 extensions

Une pure petite merveille

Comment dire...
Il n'y a tout simplement rien à jeter dans ce jeu.
Pour vous dire, le plus gros défaut que je lui trouve, c'est que comme il ne se joue pas à plus de 4, je suis obligé de chasser des joueurs pour pouvoir y jouer.

A vous rendre misanthrope, je vous assure !

Tout est bon : les mécanismes sont élégants, collent très bien au thème, sont très faciles à expliquer et rendent les parties assez fluides.

Le matériel est fantastique : les jetons et les tuiles sont en cartons ultra-épais, les cartes sont de très bonne qualité.
Mais surtout, ce jeu est MA-GNI-FI-QUEUH !
Bon, il faut accrocher un tant soit peu au thème SF rétro, mais si c'est le cas, alors c'est festival : les illustrations de cartes sont superbes et le plateau une pure merveille. Un bijou d'esthétique.

Mais bon, on nous l'a déjà fait le coup du jeu super beau mais avec rien dans le ventre. Rassurez-vous, ce n'est ici pas le cas. Si le jeu est beau (je l'ai déjà dit ça, non ?), il est également très agréable à jouer, et marie très bien gestion, anticipation et majorité.

Bon, pour être tout à fait honnête, il peut arriver, si on a des joueurs particulièrement lents à la table, de s'ennuyer un peu pendant en attendant son tour.
Autre chose, il perd un peu à n'être jouer qu'à trois, et je trouve qu'il n'a finalement que peu d'intérêt à n'être jouer qu'à deux joueurs, car, entre deux joueurs de même niveau, la chance prendra alors une part (trop) importante.

Comme je l'ai lu quelque part, ce jeu aurait pu s'appeler "Plan C", parce que le A et le B ne marche jamais, et le jeu demande donc que les joueurs s'adaptent rapidement aux évolutions.

Une véritable perle à tester absolument !

(Et en plus il est beau)

Commentaires (1)

Blanche#
Blanche#
Merci pour le partage! Et depuis ton Avis, il est possible d’y jouer à 5 joueurs...