Famiglia
jusqu'à 2 joueurs

Une proposition de jeu que vous ne pourrez vraiment pas refuser

C'est le seul jeu de l'homme aux cheveux verts qui m'a attirée cette année. Peut-être que c'est grâce à son thème ? Son prix ? Son look ? Son illustrateur, que j'adore ?

Découverte totale en ouvrant la boîte et jouant notre première partie. Les règles (en VO), sont vraiment très bien rédigées, claires et courtes, avec des exemples utiles. Les cartes sont illustrées dans un style qui me parle tout de suite, et l'humour grinçant des jeux de FF me plaît aussi.

Le jeu est vraiment beaucoup plus malin qu'en apparence. Il faut savoir profiter des opportunités qui se présentent et utiliser les différents "pouvoirs" de chaque famille à bon escient, les combiner ! Chaque partie est complètement différente, car les personnages qui attendent d'être recrutés dans la rue ne sont jamais les mêmes. Il faut savoir combiner les différents mécanismes pour pouvoir récupérer les meilleures têtes avant son adversaires, ne pas attendre trop longtemps, au risque d'être devancé.

C'est court, rapide, il y a de la tension en permanence, on réfléchit pas mal, on rigole en découvrant les noms et les têtes des personnages, on ricane, on essaie d'anticiper... bref, c'est vraiment un petit jeu original, frais, à emporter partout et à ne pas manquer !