Canon Noir
Ce jeu est sorti le 20 janv. 2004, et a été ajouté en base le 20 janv. 2004 par Guyomar

édition 1979
Édité par Parker

Une préférence pour Sandokan...

Il faut reconnaître à Canon Noir qu'il dispose d'un atout non négligeable dans sa jambe de bois : le matériel ! Il est vrai que pouvoir réellement tirer des boulets de canon sur ses adversaires c'est tout bonnement génial (ça rappelle d'ailleurs un peu le prinicipe de l'Ile Infernale avec les boules de feu) ! Bon ok, on passe beaucoup de temps à essayer de récupérer les boulets de canon derrière les meubles mais bon...
Ensuite, les bateaux et les petits coffres à trésors sont trés bien faits et, pour le jeune public, ce jeu est un régal visuel !

Cependant, dans le même style, je lui ai toujours préféré Sandokan, un jeu beaucoup moins connu mais qui laisse plus de place à la stratégie, avec un plateau plus vaste, des trésors plus diversifiés, des batailles certes moins épiques mais plus tactiques (réglées à l'aide de cartes acquises au cours de la partie et non d'un simple tir d'adresse); qui plus est le matériel de Sandokan est également de toute beauté... Avantage donc aux "frères de la côte" face à ce terrifiant Canon Noir !