Une poule aux oeufs d'or??? Et comment!

Je n'ai toujours aucune objectivité quand il s'agit d'un jeu de Knizia. Ca n'a pas changé et ne changera donc pas. Au moins c'est clair.
On est ici en face d'un petit jeu de pose de cartes léger et rapide, une partie de devrait pas dépasser les 20 minutes, regles comprises, et j'ai trouvé la mécanique diablement interessante. On est clairement tributaire de la distribution des cartes (on joue au total 10 cartes, dont 7 sont piochées au fur et à mesure, avec une main de 3 cartes) ce qui peut donner un controle limité sur la partie, mais une fois de plus, Knizia a sa touche, et a réussi à nous pondre (c'est le cas de le dire) un petit bijou super original qui ne devrait prendre toute sa dimension et sa finesse qu'au bout de nombreuses parties... Enchainer les manches devrait également permettre d'augmenter la part de controle... Bref, je n'ai pas ici décrit grand chose dans les principes de jeu (très subtil le concepte de faire remporter la deuxieme plus haute carte, en sachant que c'est elle qui pourra etre placée dans le poulailler) mais c'est plutot une impression de finesse qui s'est finalement dégagée, avec l'envie de refaire une partie rapidement... En plus, pour une fois que je tombe sur quelque chose d'original dans un des petits jeux de Knizia et non un nouveau recyclage, je ne peux que m'estimer heureux!

merlin