Ce jeu est sorti le 3 août 2010, et a été ajouté en base le 3 août 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Kevin Wilson
Illustré par Paul Niemeyer
Édité par Fantasy Flight Games

1 extension 2 éditions

Une porte d'entrée réussie aux jeux de stratégies complexes

[ATTENTION L'AVIS CONCERNE LE JEU "AUBE NOUVELLE" - Il y a un souci de référencement sur Tric Trac]

Après avoir longuement joué à tous les formats courts type 7 Wonders, je voulais passer à des jeux de stratégie plus avancés. L'achat de "Civilization : Une Aube Nouvelle" a bien entendu été guidé par mon affection pour les jeux vidéos de la même série.

Conclusion ? Quel régal ! Et quel tour de force ! "Une Aube Nouvelle" parvient à associer des règles relativement simples et un temps de jeu moyen (2h environ) à des qualités dignes de jeux bien plus complexes : stratégie et tactique bien présentes et diversifiées, hasard très limité, actions nombreuses, aucun ennui lorsque l'autre joue et chaque nouvelle partie nous fait réaliser qu'on ne maitrisera pas toutes les stratégies de sitôt.

En résumé, ce jeu est une porte d'entrée réussie aux jeux grand format type "Through the Ages" ou l'aîné "Civilization : le jeu de plateau".
 Les plus

Commentaires (3)

Nyhaal
Nyhaal
L'auteur s'est trompé de jeu
eldarh
C'est pas la faute de l'auteur mais de trictrac qui fusionne les fiches de jeux. C'est assez peu pratique, faut reconnaitre. D'autant que là c'est même pas une question d'édition différente, c'est carrément deux jeux différent.
eldarh
C'est pas la faute de l'auteur mais de trictrac qui fusionne les fiches de jeux. C'est assez peu pratique, faut reconnaitre. D'autant que là c'est même pas une question d'édition différente, c'est carrément deux jeux différents.
Kolbe
Kolbe
Oui malheureusement le référencement ne fonctionne pas. J'ai créé l'avis à partir de la page "Aube Nouvelle" plusieurs fois mais il a systématiquement été publié ici