Docteur Pilule

Aucune catégorie
Édité par FANTASTIC LOMBRIC

Une pilule qui passe bien

Pour vous échapper de l'asile du Docteur Pilule, il faudra être la première équipe à parcourir les 20 cases qui vous séparent de la sortie.
Chaque équipe compte 2 joueurs : un malade et son ami imaginaire (les rôles changent à chaque tour).
Le malade a 40 secondes pour faire deviner un maximum de mots à l'ami imaginaire et ainsi progresser sur le plateau de jeu. Mais attention aux effets indésirables des pilules ! Les rouges affectent les mouvements (ex : faire la tour Eiffel), les bleues l'expression (ex : répéter tous ce que dit l'ami imaginaire). Et les deux se cumulent ! Il en va de même pour l'ami imaginaire qui donne les réponses affecté par les effets secondaires de ses propres pillules.

Ni fan des party games, ni emballé par Docteur Pilule a priori, je me suis bien marré en y jouant. C'est rapide, les règles sont très simples et ça donne lieu à des situations délirantes. Ambiance garantie autour de la table ! Mais mieux vaut jouer avec des personnes qu'on connaît un minimum, histoire de ne pas être trop timide et que le jeu prenne toute sa saveur.