Docteur Pilule

Aucune catégorie
Édité par FANTASTIC LOMBRIC

Une pilule loin d'être dure à avaler

9,8
Kickstarter dont je n'attendais rien qui m'a agréablement surpris. Je pense qu'il va devenir mon party game des soirées entre potes. L'avantage est qu'il est vite expliqué, vite mis en place, vite joué (20-30 minutes) et peut-être vite remis en place/rangé. De 4 à 10 joueurs, en bricolant un peu les règles il y a surement moyen de jouer à 12-15 :)

Il met une super ambiance autour de la table assez rapidement, avec des bons fous rires en perspective. Les mots/verbes ne sont pas trop complexes à faire devenir et donc à la portée de tous.

Seul bémol à ce joli tableau, la boîte de jeu qui est surdimensionnée pour un jeu qu'on aurait aimé plus facilement transporter chez des amis, surtout pour un kickstarter. Des sachets ou élastiques manques également pour ranger les cartes. Sinon les pions, plateau, cartes et sablier font le travail.

En conclusion, ce jeu est une excellente surprise pour ma part, je ne peux que le conseiller pour animer des soirées entre amis. Il a l'avantage de la rapidité et ne requiert pas de connaître la couleur du cheval de Louis IX, ce qui en fait un jeu accessible au plus grand nombre. On en fera peut-être pas 10 mais une ou deux parties permettra de mettre l'ambiance dans la soirée !