Ce jeu est sorti le 21 déc. 2006, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Guyomar

Par Joe Dever
Illustré par Gary Chalk et Peter Andrew Jones
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Une pierre un peu trop sage et pas très dure !

La Pierre de la Sagesse n’est pas le meilleur tome de la longue série Loup Solitaire. Il introduit de manière assez plate le second cycle dans lequel les disciplines magiques se nomment Magnakaï. Déception : ces dernières sont une copie conforme à quelque détails prés de la 1er série !
Peu d’actions et peu de difficultés dans ce parcours un peu linéaire et sans surprise ! L’intrigue est assez banale mais le talent du narrateur nous fait suivre toutefois cette aventure sans déplaisir. Il reste quelques moments forts comme cette bataille assez rude avec les pirates du fleuve. Comme toujours le défi sera grandement facilité pour ceux qui ont déjà réussi avec succès les précédentes aventures. Les objets récupérés dans le 1er cycle de Loup Solitaire sont quelquefois vitaux.
Le point fort de ce tome reste encore la narration toujours excellente de l’auteur même si les paysages traversés ne sont pas aussi bien décrits que dans les précédents épisodes.
Un livre un peu décevant au final mais qui reste bien dans l’esprit de la série.