Thunderstone

Une pierre bien lourde !

Etant un grand fan de Dominion, c'est avec plaisir que j'allais joué au petit frère légitime.

J'ai eu l'impression de manger de la pâte à tartiner alors que je suis fan du Nutella. Certes l'étiquette est bien plus jolie sur cette nouvelle boite mais c'est lourd à  manger, lourd à  digérer, avec un mauvais gout de produit copié. Bref, je n'aime pas le Mutello !

Alors certes le thème se justifie, mais là  où Dominion était épuré, riche et équilibré, on a ici un jeu aux règles complexes pour justifier la thèmatique, des cartes tout juste équilibrées pour le deck de base, des combos de cartes très pauvres, ce qui censé faire la force d'un jeu de deck building. Cette faiblesse de combos rend du coup le jeu bien plus hasardeux, chose intensifiée par ces monstres à difficultés aléatoires pouvant arriver n'importe quand dans la partie.

Ici, je vois difficilement comment peaufiner l'équilibre de son deck, la aussi chose essentielle pour un deck building. Moins varié et moins interactif que Dominion de sur croix, cela commence à faire beaucoup.

Je suis par contre d'accord avec le fait que la thèmatisation soit réussie mais elle sacrifie tant d'éléments.