Destins
Édité par MB

Une philosophie de vie ????

4,0

Avec le recul, car n'y ayant plus joué depuis longtemps, le jeu permet de se tracer un destin dans tout ce qu'il a de plus américain : se marier, avoir des enfants, souscrire des assurances...

Pour autant que je me souvienne, le jeu permet deux "philosophies" de vie : le joueur en bourse et le petit épargnant. Et devinez quelle est l'attitude qui permet de gagner le plus de parties... ( c'est pas dur, c'est un jeu américain ). Bingo ! Vous avez trouvé, c'est le modèle Je suis capitaliste et j'en profite qui permet de remporter la partie le plus sûrement, pour peu que l'on arrive en tête à la fin du jeu. Cette attitude est d'ailleurs favorisée par un parcours plus court que l'autre.

Donc si le jeu vous tombe sous la main, faites preuve de pédagogie et expliquez à vos chères têtes blondes que la vie ne ressemble pas forcément à destin.

Et pour finir cet avis, un feuilleton américain : "Daaallaaas, ton univers impitoyaaaable" (all together)