Mystery Party : Meurtre sur le Nil
jusqu'à 8 joueurs
14 à 120 ans

Une petite soirée pour tous!

Je tiens à féliciter les auteurs pour ce jeu très simple et très efficace. Il a suscité de l'enthousiasme chez toutes et tous (faites en un autre vite!!!).
L'avantage de ce jeu est qu'il est fait pour toutes et pour tous. Pas besoin d'être un rôliste depuis 40 ans, ni d'être un acteur de classe internationale. Non, chacun peut jouer, soit en lisant les textes pour les moins à l'aise, soit en se lançant dans une légère impro.
Au début, le jeu a quand même eu du mal de se mettre en place mais au fur et à mesure de la soirée, les actes s'enchainaient en même temps que les plats, si bien qu'à la toute fin, les hypothèses fusent et au moment de la révélation, stupeur, tremblements, joies, colère selon qui ou qui a élaboré a vu son hypothèse vérifiée.
L'énigme est simple tout en étant suffisamment retorse (dans le pur style agatha christie).
Merci aux acteurs et à mes amis qui se sont tous impliqués dans cette soirée, venant costumés (certains avec des vêtements d'époque).
Je conseille ce jeu à toutes et à tous.