La Vallée des Rois

de Pascal Bernard et Pierre-Olivier Barome
La Vallée des Rois

Un médaillon magique émanant des dernières fouilles égyptiennes éveille l’attention de deux célèbres aventuriers Tara Wolf et Montana Smith qui décident alors d’explorer la Vallée des Rois à la recher... En savoir plus

Une petite perle de jeu à deux.

Pour commencer je tiens à préciser que NON, ce jeu n'est pas du tout un jeu de deck-building, Trains, Ascension, Battalia, World of Tanks Rush ou même Barbarossa, etc..., sont des jeux de deck-building, ce jeu n'est qu'un jeu de gestion de main, très bon, tout comme Les Bâtisseurs par exemple, très bon aussi d'ailleurs.
Si vous cherchez un bon jeu à deux avec ce petit côté aventure à la Indiana Jones alors c'est le jeu qu'il vous faut. Les illustrations sont vraiment top et portent très bien le thème, le matériel est de belle qualité, les cartes sont au standard US donc 66x91 chez Ultra-Pro par exemple, ou alors 63.5x88 chez FFG en autre exemple. Règles simple, temps de partie très raisonnable, bref que du bon et surtout la garantie d'une ambiance top niveau autour de la table, et c'est bien ça le plus important.
Sinon j'ai la version ULULE, donc avec tous les bonus ainsi que le fameux tapis de jeu spécifique en tissu, et bien encore une fois NON, il n'y a vraiment pas besoin du tapis en question pour s'immerger vraiment dans l’ambiance des chasseurs de trésors et explorateurs des années 20 et 30, il faut vraiment être crétin pour débiter des conneries pareils, vous pouvez foncer et y jouer sans le tapis, c'est tout aussi cool.
Comme si un tapis pouvais faire qu'un jeu est ce qu'il est, franchement.