Agent Double
jusqu'à 2 joueurs

Une petite finesse qu'on découvre à force d'y jouer.

Dans agent double, les joueurs vont placer des documents sur des agents secrets qui ont une fidélité plutôt relative. Ensuite, le joueur qui a le plus d'influence sur l'agent, va récupérer les documents qui valent ou non des points de victoire.

Matériel 4/5 : un plateau bien illustré, de jolies cartes, le tout de bonne qualité et dans une petite boite sympathique.

Plaisir de jeu 3/5 : la première partie, on joue sans trop réfléchir. Mais les parties suivantes, on essaie de bluffer l'autre joueur et d'utiliser au mieux les cartes à notre disposition. Le hasard reste toutefois bien présent car les cartes que nous piochons ne sont pas forcément toutes utiles. Les moyens d'agir sur la fiabilité des agents sont un peu trop limités.

Accessibilité / Prise en main 4/5 : les règles sont simples et claires. Le jeu est expliqué en 2 minutes. Il faut savoir bluffer si possible.

Donc : un petit jeu sympathique pour deux joueurs mais aux choix tactiques tout de même assez limités.