Ce jeu est sorti le 1 déc. 2004, et a été ajouté en base le 15 oct. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Régis Bonnessée
Illustré par Johann Aumaître et David Cochard
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone 1 extension 4 éditions

Une petite de temps en temps mais pas plus :|

Le materiel est plutot sympa. Les figurines sont tres belles mais le plateau manque de clarté (selon moi). Le theme est wahouu tout comme les illustrations.
Les regles sont simples à assimiler et il est facile de lancer la partie.
Ce qui me plait le plus dans le jeu c'est premierement le systeme de programation des actions. Chacun prepare son petit parcour dans son coin et on decouvre tous au meme temps ceux qui vont se faire voler les ressources convoitées ;D
J'aime aussi la fait, apres avoir honoré un contrat, de choisir deux des trois possibilitées en recompense. Ca donne l'impression de remonter plus rapidement au score et puis cest sympa de mettre ses petits pions sur le plateau.

Mais malgré tout, je n'accroche pas plus que ca.
Le hasard qui determine le placement des marchandises mais surtout des contrats peut devenir assez rageant.
Facile de placer une stupa (plus trois delegations dans les regions voisines) sur un monastere qui ne demandait que quelques cubes de sel . C'est d'autant plus enervant si l'on se trouve a l'autre bout de la carte pour honorer une commande sur un petit village.
Il est aussi tres difficil de remonter un ecart important avec le(s) joueur(s) en tête meme si le systeme d'inventaire semble etre fait pour ca.

Enfin, je trouve que c'est un bon jeu familial mais qu'il faut y jouer sans faire de calcul. On fait sa petite programation et on laisse le destin nous guider vers les commandes interessantes en esperant se diriger vers le chemin de la victoire