Conan

N'attendez plus, entrez dans la légende ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une perle même si tout n'est pas (encore) parfait

J'ai la version Kickstarter mais n'ayant joué qu'aux scénarios de la Corebox jusqu'à présent, je ne critique que la Corebox dans cet avis puisque cette fiche de jeu est celle de la Corebox (contrairement à d'autres avis qui critiquent le Kiskstarter...).
Les plus:
- la liberté d'actions/champ des possibilité pour les héros et l'overlord sont très importants
=> le premier tour peut-être long en terme de réflexion et les parties sont souvent "re-faîtes " avec les joueurs qui pensent que d'autres stréatégies auraient été finalement meilleures. Un scénario peut être vu comme mal équilibré alors qu'il faut juste trouver la meilleure manière de gérer ses personnages
- les règles sont assez rapides/naturelles à expliquer
- l'ambiance des scénarios et leur diversité
- l'implication de Monolith dans la suite de son jeu (il est livré avec des défauts, mais Monolith assure le SAV et continue de travailler sur le sujet pour palier aux défauts)
- la qualité du matériel qui est dans le très haut du panier en rapport qualité/prix

Les moins:
- quelques scénarios manquent d'équilibre (mais cela va sans doute être comblé par la communauté de fans)
- le livret de règle est assez claire mais il y a quelques ratés => une V2/FAQ est nécessaire, Monolith travaille dessus et en attendant un FAQ FanMade et le site officiel répondent à bon nombre d'interrogations