Takenoko

de Antoine Bauza
Takenoko

Ces cornichons de chinois tout juste réconciliés avec le japon ont eu l'idée d'offrir en cadeau un grand panda de chine. Cette charmante bestiole ne mange que du bambou et il faut donc d'urgence réorg... En savoir plus

Une perle de bambou !!!!

Nous avons au départ acheté ce jeu pour notre fils de 7 ans ...... quel bonne surprise !!! Tout d'abord le matériel est juste magnifique, une invitation poétique au voyage dans un monde pastel en rose vert jaune. Les règles sont simples mais pas simpliste. Les mécaniques sont intéressantes et le dé météo apporte du piment au jeu à mon avis. De plus le jeu reste tout aussi intéressant quelque soit le nombre de joueurs.

Les "gros" joueurs reprocherons le hasard trop présent et les objectifs un peu déséquilibrés mais par une magie que je ne m'explique pas ça passe très bien et puis on est bien sur un jeu familial non ?

Le seul petit reproche serait la qualité des plateaux individuels un peu en dessous du reste le carton est assez fin et était gondolé a la réception, mais rien de très grave .

Bref en résumé une vrai pépite qui sortira des étagères aussi bien pour jouer en famille qu'entre adultes !!!!