Une pépite venue de l âge de pierre

sur Krom
9,5
Bon matériel, cependant cartes pas trop lisibles elles auraient pu être plus grandes.
Boite facilement transportable, tout le matériel rentre correctement.
Krom est un concentré de programmation, de bluff, de coup fourré, d'ambiance, de stop ou encore, de majorité, d'atteinte d'objectifs, de placement, de combats.Les tours sont fluides, la re-jouabilité est plutôt bonne.
A 2 les interactions sont moins présentes, à trois et à quatre cela "bastonne" fort à 5 pas encore essayé.
Un Jeu un peu juste pour l'âge de 7 ans, règles simples "placement-action" mais de la stratégie. Le hasard présent (on est dans du familial) est compensé quelque peu par l'achat de dés ou de cartes supplémentaires si on en a les moyens.
Le niveau avancé (second plateau, kromosaure) sans être indispensable, apporte de la re-jouabilité.
Krom est véritablement une bonne surprise, accessible, fun, fluide, sur un thème pas si souvent utilisé.

Commentaires

Default