Innovation

de Carl Chudyk
Innovation

Le jeu est constitué de cartes qui appartiennent à différentes époques des premiers âges à l'expansion spatiale futuristique.Dans chaque époque, ces cartes sont réparties dans des domaines différents... En savoir plus

Une ovation?

On retrouve là le joyeux chaos qui anime Glory to Rome (du même auteur), avec des cartes toutes plus potentiellement puissantes les unes que les autres.

Un peu de chance aide pas mal, mais il faut quand même une bonne dose d'opportunisme (et savoir créer les bonnes situations) pour l'emporter.

Les parties durent en général juste le temps qu'il faut pour ce type de jeu, et donnent envie d'en enchaîner, pour voir ce qu'on aurait pu faire avec les autres cartes (celles qu'on a pas eues, et qu'on s'est mangé dans les gencives).

Après , certains bougons diront que l'on ne voit pas vraiment sa civilisation, ou que l'enchainement de développement ne respecte pas de logique. Je pense que les bougons essaient de voir ce jeu sous le mauvais angle : ce n'est pas un jeu de civilisation (avec des développement à long terme), mais bel et bien de la combo opportuniste à court (moyen au mieux) terme.

Bref, pour moi que du bon, dans le bon format.