Ce jeu est sorti le 28 sept. 2012, et a été ajouté en base le 30 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Benoît Vogt
Illustré par Loïc Muzy
Édité par Play & Win
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions

Une orgie pour les néophytes !

Premier avis du 12/10 :

C'est la première fois que je fais le pas vers le "wargame".
Ce jeu est donc ma première expérience en la matière (en dehors de quelques parties de warhammer et warhammer 40 000).

L'absence de figurine est une force pour tout ceux qui, comme moi, ne trouvent pas de plaisir à peindre et à collectionner les unités. Cela a toujours été un frein pour moi quant à l'achat de la gamme Games Workshop par exemple.
Une fois la bataille engagée, à l'aide des illustrations MAGNIFIQUES des cartes, l'immersion est cependant bel et bien là... c'est étonnant d'ailleurs.

Pour un néophyte comme moi et les amis avec lesquels je joue, le système de jeu est tout simplement génial. Assez de subtilités dans les règles pour qu'il y ait une véritable richesse tactique à notre niveau.
La campagne "les stèles du destin" (réalisée à moitié pour le moment, Hadès l'emporte de justesse) est une vraie réussite tant sur le plan ludique que "pédagogique".
Les "wargamers" peuvent la jouer avec toutes les règles dès le départ, de notre côté nous nous en sommes scrupuleusement tenu à la superposition progressive de règles comme proposé dans la campagne.

Concernant le matériel, bonne qualité sans rien d'exceptionnel et petite critique sur les jetons d'unités qui ne permettent pas toujours de bien distinguer l'armée à qui ils appartiennent mais un bref passage sur le forum laisse penser que cela sera corrigé pour les extensions.

En bref, une orgie ludique ! Les néophytes allez-y les yeux fermés, pour les fans de wargames je ne sais pas.

_________
Edit du 28/12 (après avoir fini la campagne)

Tout simplement ENORME, une richesse de jeu incroyable, un plaisir qui continue d'augmenter après chaque partie !!!