À l'Ombre des Murailles
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia
~

Une ombre qui mérite la lumière

Acquis par curiosité (vive les promos !)j'ai débuté la partie avec un préjugé négatif bien que satisfait d'avoir dans ma ludothèque un nouveau jeu sur le moyen âge magnifique. La qualité du matériel est incroyable. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un jeu vraiment réussi et agréable à jouer en laissant part à de nombreuses tactiques dont le bluff ou le coup de poker ! Le choix cornélien des actions selon les cartes que l'on joue est vraiment sympa ! Il nous faut toujours choisir entre les Points de victoires, l'obtention de ressources, le gain d'argent ce qui rend le jeu plus subtil qu'il ne peut paraître. Il faut toujours prendre garde à ce que les actions engagées ne profitent pas immédiatement plus à l'adversaire qu'à soi-même. L'existence de 2 scénarios marqué par l'été et l'hiver accroît la richesse du jeu et son gameplay. Bref une bien belle surprise à tous les niveaux marqué par un vrai moment de plaisir et c'est là l'essentiel.