Une offre qu'on ne peut pas refuser ?

7,2
La boite est grosse, chère (env 70) et bien remplie: plateau clair, figurines détaillées, des cartes en surnombre et des valises en fer où l'on cache son argent et ses contrats.
Si le thème mafia fonctionne avec ses hommes de mains, racket et dezingage en règle, la franchise Don Corléone est uniquement là pour se faire remarquer et se frayer un chemin au sein de la production actuelle. On ne peut pas dire qu'elle ce soit d'une grande pertinence dans le déroulement du jeu.

Le jeu est assez rapide, il commence lentement avec peu de personnages (donc d' actions) et grandit au fil des tours en recrutant des alliés ou en se voyant adjoindre d'autres membres du clan. IL faudra placer ses figurines sur les quartiers pour récupérer des ressources avec lesquelles on validera des contrats et prendre la majorité.
Car à la fin des tours et de la partie, on compte sa présence dans les quartiers, le contrôle du quartier, les majorités couleurs des contrats et les sous.
Voilà au final un jeu assez familial (ressources = cartes qui ont des effets) saupoudré d'un peu de réflexion (majorité, placement, collection).

Comme d'habitude chez LAng, plein de bonnes idées, un peu de déséquilibre sur certaines cartes, sa position dans le jeu et de hasard sur le tirage.

Malgré ces petits désagréments passagers, voilà un jeu interactif qui fait couiner durant les parties (on n'est pas chez les bisounours!) et qui fonctionne bien.

De préférence à 4 ou 5, en dessous, on se tire moins dans les pattes, c'est dommage.

Karl Kopinsky mérite un prix pour ses illustrations. on a versé une larme sur Scythe, les peintures de rues du Parrain sont grandioses

Commentaires (1)

Benoit24
Benoit24
Effectivement, la configuration à 4 ou 5 joueurs est à privilégier pour profiter pleinement de cet excellent jeu.
Default