L'Œil Noir  - Initiation au jeu d'aventure
jusqu'à 1 joueur
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Une offre ludique injustement méconnue

10,0
La meilleure publicité pour l’Oeil Noir est le jeu en lui même : il faut juste amener les joueurs ne le connaissant pas autour d’une table de jeu et le charme opère souvent sur beaucoup d’entre eux.

L’Oeil Noir est un JDR doté dans cette 5ème édition d’un système de règles détaillé mais dont on peut modeler la complexité grâce à des règles optionnelles simplifiant ou compliquant les mécaniques,
C’est un JDR très didactique, bien expliqué et basé sur le même univers cohérent depuis plus de 40 ans. Un univers de « realistic fantasy » humano-centré avec des références culturelles multiples facilitant l’immersion.
C’est un JDR dont la proposition ludique est d’incarner des héros plus humain, de chair et de sang, que dans D&D par exemple... mais pas aussi punitif qu’un Runequest. Une proposition entre les deux permettant de l’héroïsme et de l’épique mais toujours en faisant sentir aux héros leurs limites humaines.
C’est bien sur un JDR qui rappellera de bons souvenirs à certains, car ils retrouveront des choses dans cette 5ème édition de la mythique V1 qui a bercée une génération de nouveaux rolistes à l’époque.
C’est un JDR qui est un titan éditorial, JDR n1 en Allemagne loin devant D&D depuis des décennies, avec une gamme et une communauté de fidèles immense.
A cause de cela l’Oeil Noir possède une identité forte qui peut surprendre parfois y compris dans ses règles ... mais c’est aussi un des secrets de son charme.
 Les moins

Commentaires

Default