Pillards de la mer du Nord

de Shem Philips
Pillards de la mer du Nord

Pillards de la Mer du Nord se déroule pendant l’âge d’or des Vikings. Les joueurs incarnent des guerriers vikings qui vont chercher à impressionner le Jarl (Chef de Clan) en menant les raids les plus... En savoir plus

Une nouvelle pépite

Le nom du jeu me donnait déjà envie mais alors en y jouant c'est encore mieux ! Le thème est ultra présent. On se crée un équipage pour ensuite aller piller (avant les autres joueurs) dans les eaux du Nord, pour le butin, et les points de victoire. !
Le jeu est assez tendu (surtout à 4 joueurs).
La mécanisme du jeu est vraiment top ! ... 2 actions à chaque tour pour se refaire (piocher des cartes équipage, en recruter, échanger nos butins contre des points de victoire, gagner de l'argent, des provisions) ... pour ensuite aller piller et combattre. (une seule action).
A 4 joueurs le jeu est très tendu, c'est limite une course, on veut piller au plus vite, sans pitié ! A deux joueurs le jeu est assez différent mais toujours tendu. Bref un jeu qui se joue aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs. et J'imagine qu'à 3 joueurs le jeu doit être vraiment bon (voir la meilleure configuration).
Seul petit point négatif ... si vous jouez avec des joueurs qui réfléchissent trop longtemps le jeu peut traîner en longueur et attendre votre tour sera pesant.

Niveau matériel rien à dire, excellent. Un grand + pour les magnifiques pièces en métal.

Bref, tous les joueurs ont aimé ce jeu très malin, peu complexe et vachement sympa à jouer (grâce au thème présent).

Un gros coup de coeur après Isle of Skye