Ce jeu est sorti le 27 août 2011, et a été ajouté en base le 27 août 2011 par Dncan

édition 2011
Par Reiner Knizia
Illustré par Chris Raimo et Ed Repka
Édité par WizKids

Standalone 1 extension

UNE mission pour l'enterprise

Contenue magnifique ( figurine) mais un peu terne( cartes)
Le système est très sympa c'est super agréable de gérer les problème écologique d'une planète tout en contrecarrant un coup d'état, sous les tires des klingons, avec "l'aide" d'un gouvernement qui n'est pas sur de vouloir notre aide...
Et pourtant c'est notre boulot. Alors avec l'équipage on fouille la planète on essaye de faire tenir l'Enterprise en vole
On fait des expériences et des découvertes ( via un système de teste, chaque personnage à 3 statistiques différentes qui évolue différemment en fonction des dégâts qu'il prend ( socle tournant, cf héroclix) scientifique, commandement, combat. Pour un teste on additionne notre valeur + celle des homme d'equipage compétant + autre bonus à 2dés et on doit atteindre une certaine valeur)
Le jeu est dure et c'est cool parce que la rejouabilité ( en dehors de l'extension) est présente qu'à ce niveau là ! C'est UNE aventure que l'on joue et rejoue à chaque fois. Voilà son gros défaut, le jeu à une " durée de vie" dans le sens où une fois gagné( au 3 niveaux de difficulté) une fois ou deux on risque de s'en lasser.